Affilations

Une fois que le jeune est testé HQI, il peut participer aux activités fermées.

L’affiliation à Mensa Youth offre aux jeunes de moins de 25 ans les avantages suivants :

  • réduction significative sur le prix des activités
  • accès à la partie réservée aux membres du site www.mensa.be
  • accès aux canaux de communications de Mensa Youth

L’affiliation des enfants entraine automatiquement l’affiliation de leurs parents et leur donne accès aux mêmes avantages que les jeunes affiliés, ainsi que des réductions significatives pour les activités adultes (conférences, formations, etc… )

Comment s’affilier à Mensa Youth ?

Pour s’affilier à Mensa Youth il faut impérativement avoir été testé HQI et avoir fait valider le test par notre psychologue responsable principale.

Vous pouvez faire le test chez un psychologue ou dans certains centres PMS.  Il est nécessaire que le psychologue possède une version actualisée des tests et ait été formé sur la passation qui est assez exigeante. Nous pouvons également vous indiquer quelques professionnels qui font passer ces tests.

Une fois l’étape du test réalisée et si le jeune est testé HQI, vous pouvez prendre contact avec nous : nous vous expliquerons comment faire valider le test par notre psychologue.

La validation coûte 10 euros.

 

Les jeunes de plus de 18 ans peuvent directement se faire tester chez Mensa Be (partie adultes).

Il s’agira ensuite de finaliser l’affiliation. Celle-ci donne accès à des réductions significatives pour les activités, à la partie privée du site et aux canaux de communications de Mensa Youth.

L’affiliation est gratuite cette année.